Rue des Livres entre princesses

Publié le par La terrible

Rue des Livres entre princesses

Avec la princesse, nous avons donc été pour la première fois au salon/festival Rue des Livres à Rennes.

Le style d'endroit où il ne faut pas nous laisser en liberté toutes les deux avec des moyens de paiements....( mais sans aussi faudrait pas nous laisser, on risquerait de revenir très grognonnes)
Nous avons quand même su être raisonnables et nous diriger uniquement vers les auteurs que nous souhaitions voir...bon ok, y en a un que nous n'avions pas prévu mais un salon c'est aussi fait pour ça, heureusement!

Il y a 2 ans nous avions juste été profiter d'une lecture un dimanche dans le parc des Gayeulles mais notre expérience s'arrêtait là.

C'était donc, notre première fois. Nous sommes habitués au Salon du Festival Etonnants Voyageurs avec un fonctionnement différent et par conséquent un coup d'entrée assez important... Et là c'est top de rentrer dans un salon sans avoir à payer un droit d'entrée. Je trouve cela d'autant plus intéressant étant donnée l'implantation du salon sur le quartier de Maurepas. Mais, mais, j'ai des doutes sur le faite que la population du quartier vienne aisément participer au salon et au festival.

Cette année, nous nous sommes contentés d'observer les possibilités et de faire le tour du salon. Une prochaine fois, nous tenterons peut-être des participations aux ateliers et aux rencontres. L'organisation est un peu confuse mais elle a le mérite d'exister avec, je pense, peu de moyens et beaucoup de bénévoles.

Nous avons donc été sur le stand de Annacrousse. La princesse avait déjà reçu par sa mamie pour son dernier anniversaire le livre/disque de Cats. Une intrigue fantastique avec un chat sur de la musique de Gershwin! La suite est en cours d'écriture et en attendant nous sommes reparties avec " Chouchou voyage encore".

Ensuite, au centre de la piste : la Librairie La Courte Echelle avec de nombreux beaux auteurs/illustrateurs.

La princesse m'a d'abord présenté Gérard le Bousier écrit par Fred Paronuzzi et illustré par Andrée Prigent. Petite histoire d'un bousier qui cherche le propriétaire d'un oeuf, telle la petite taupe qui cherche qui lui a fait caca sur la tête. C'est très drôle. La princesse a découvert ce livre avec l'école et le festival Littéralouest. Un festival sympa ou les enfants lisent plusieurs livres, votent pour leur préféré et rencontre un auteur. Mais je m'éloigne du sujet. La princesse a donc eu la chance d'avoir une dédicace de l'illustratrice.

Après passage au stand de Gille Bachelet avec son Chat le plus bête du Monde ! Si vous ne connaissez pas, c'est un incontournable de la bibliothèque des enfants. Il y en a trois, nous en avions déjà un et j'ai choisi un second pour mon fils terrible qui aime beaucoup ce gros chat un peu spécial avec sa trompe.

Et pour finir, nous avons attendu patiemment pour avoir une dédicace de Magali Le Huche, l'auteur de "Même les princesse pètent" un autre incontournable de la bibliothèque des enfants. Cette fois la princesse locale a choisi "le Voyage d'Agathe et son gros sac". On vous le racontera quand on l'aura lu ;) .

Voyez, nous avons été plutôt raisonnable et c'est l'occasion de présenter des livres incontournables.

Rue des Livres entre princesses
Rue des Livres entre princesses
Rue des Livres entre princesses
Rue des Livres entre princesses
Rue des Livres entre princesses
Rue des Livres entre princesses
Rue des Livres entre princesses

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article